Appel à propositions 2023 du Fonds des Nations Unies pour la Sécurité Routière

Depuis le 06 février dernier, le Fonds des Nations Unies pour la Sécurité Routière a lancé l’appel à proposition visant à réduire le nombre de décès sur les routes. Il invite les organisations participantes éligibles à soumettre leurs projets jusqu’au 03 avril 2023.

L’UNRSF a déjà lancé quatre appels à propositions à ce jour. Il soutient actuellement 36 projets, couvrant 5 régions dans 46 pays, mettant en valeur l’impact des partenariats conjoints entre l’ONU et un éventail de parties prenantes. Pour cette année, le Fonds des Nations Unies pour la Sécurité Routière offre un versement total de 4 millions de dollars USD aux projets qui seront approuvés. La durée des projets soumis peut aller jusqu’à un maximum de trois ans.

Les gouvernements, les organisations internationales, les ONG, les instituts de recherche et le secteur privé intéressés par un partenariat avec les organisations participantes reconnues par les Nations Unies pour participer à la préparation des notes conceptuelles des projets à soumettre sont invités à consulter les stratégies d’engagement de l’organisation participante de son choix ici

Les projets à soumettre doivent répondre aux priorités suivantes :

  • Projets avec plusieurs organisations participantes joignant leur expertise et soumettant une proposition.
  • Projets soutenant une approche régionale (multi-pays) pour relever les défis communs.
  • Projets avec une considération explicite complémentaire aux ODD.
  • Projets soutenant le pilier 3 sur la sécurité des véhicules et/ou le pilier 5 sur les soins post-accident.

Consultez les stratégies d’engagement de l’UNICEF (anglais)